Ateliers > Masterclass


Masterclass 2022-2023

Les masterclass sont des temps d'échanges privilégiés entre des artistes professionnel·les et les étudiant·es.
Ces rencontres vous permettent de découvrir les clés pour une prestation scénique réussie, et pour une préparation en amont efficace.

Musicien·nes et danseur·ses curieux.ses, n'hésitez pas à vous inscrire ; tous les niveaux sont acceptés !




   

Masterclass Danse - Avec Fanny Pouillot

Jeudi 8 décembre 2022 de 15h à 17h




Apprivoiser l'espace scénique avec une danseuse professionnelle, discuter avec les technicien·nes, jouer avec la lumière, l'espace, gérer son stress...
La masterclass avec Fanny Pouillot - danseuse au sein de la compagnie In Fine - vous donnera les clés pour aborder sereinement un spectacle et en découvrir les enjeux. 


Tenue de sport ou décontractée conseillée.

 
 
Gratuit sur inscription : ateliers.culture@univ-rouen.fr

 

Masterclass Méthodes de production musicale et mixage - Avec Henri d'Armancourt

Vendredi 17 mars de 14h à 16h30 | Maison de l'Université, salle de spectacle


Le temps d’un après-midi, viens t’initier aux procédés de production musicale et de mixage aux côtés de Henri d’Armancourt. Artiste aux multiples casquettes - producteur, ingénieur du son, compositeur et chanteur guitariste au sein du groupe Shoefiti – il est également passé par l’école Louis Lumière. Fort de ses nombreuses expériences d’enregistrements et de captations sonore, autant en studio qu’en live, nous t’invitons à venir découvrir son savoir-faire !

Gratuit sur inscription : ateliers.culture@univ-rouen.fr

 

Masterclass Quelles voi(e)xs pour le théâtre ? La mise en scène de la voix
Avec Hélène Francisci, comédienne et chanteuse

Jeudi 13 avril de 15h à 17h | Maison de l'Université, salle de spectacle


La voix est au coeur  même du théâtre. Elle véhicule le texte, définit un personnage, diffuse des émotions . A l’heure où le travail du son au théâtre se développe en suivant de nombreuses évolutions technologiques,  interrogeons nous sur ses possibilités dramaturgiques .

Quel type de sonorisation ? Pour quel  texte?

Quel effet sonore, pour quel registre? Comment associer ces deux matières sonores que sont l’amplification électronique  et la voix sans que la première nuise à  la seconde?

 Comment ne pas trahir le lien intime qui existe entre le , la comédien.e  et sa voix?

Autant de questionnements que nous « son »derons ensemble…

Gratuit sur inscription : ateliers.culture@univ-rouen.fr