Arts visuels > Expositions


Culture

Yoland Simon & Christophe Ronel - Pas si bêtes

Autour de la poésie

La pie

La pie

Pas si bêtes est une aventure dont les animaux sont les héros. En leur honneur, l’écrivain Yoland Simon et le plasticien Christophe Ronel se sont heureusement associés pour la publication d’un ouvrage aux éditions de l’Aiguille dont douze poèmes et les gravures qui les illustrent sont présentées dans l’exposition.
Connu comme auteur dramatique et romancier, Yoland Simon a aussi publié ses œuvres poétiques aux éditions du Chameau. Christophe Ronel est agrégé en arts plastiques et enseignant à l’ENSAAM. 
Son œuvre, à la fois puissante et protéiforme, a fait l’objet d’expositions dans le monde entier.
 

 CONCOURS DE DESSINS ! 
Dans le cadre de l'exposition "Pas si bête", dessinez l'un des animaux qui n'a pas encore été illustré par Christophe Ronel, et tentez de remporter un tirage dédicacé et numéroté de l'une des illustrations de l'exposition ! 
Pour participer, c'est simple : 
  • Tentez de dessiner au choix : un lion / un rhinocéros / une girafe / un serpent / un lézard / un cheval / un renard / un écureuil / un mouton / une tortue / un papillon / une coccinelle / un colibri / une araignée / une grenouille / une carpe / une truite ou encore des lapins / des moutons / des passereaux / des mouettes (format A4 minimum, paysage ou portrait - toutes les techniques de dessins sont acceptées). 
  • Envoyez votre dessin à expo.culture@univ-rouen.fr ou à la Maison de l'Université - Pôle Arts visuels - 2 place Emile Blondel - 76130 Mont-Saint-Aignan, en n'oubliant pas d'indiquer votre nom, prénom, adresse mail et téléphone
Vous avez jusqu'au 3 janvier 2021 pour participer. Un jury se réunira afin d'élire les lauréats.
Un prix public sera également remis grâce aux votes sur les réseaux sociaux ! 

Règlement téléchargeable ici [PDF - 109 Ko]




 
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 5 octobre 2020 au 8 janvier 2021
Lieu(x) : Maison de l'Université

Publié le 9 juillet 2020

mise à jour le 9 novembre 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité