Arts vivants > spectacles


Culture

Volo "Chanson Française" + Huit Nuits

Musique. Ouverture de la saison spectacles.

Volo - ©Fifou

Volo - ©Fifou

Accompagnés par leur compagnon de toujours, Hugo Barbet, les deux frères reviennent avec leur nouvel album Chanson française.
Comme à l’accoutumée, ils se font la voix de la société d’aujourd’hui et des étapes de vie qui résonnent dans les têtes de tout un chacun.
Par le biais d’un concert tout en guitares-voix, Volo enchante et embarque le public, avec élégance, tendresse et beaucoup d’autodérision.
Distribution : Olivier et Frédo Volovitch : voix et guitares et Hugo Barbet : Guitares 

Huit Nuits, un monstre à deux têtes et quatre cordes vocales. En belle impudique, la musique s'affranchit de tout, et part en road trip dans l'oreille de chacun.
"Huit Nuits est un projet porté par Pierrick Le Bras et Manon Basille qui, depuis 2015, baladent leurs mélodies et leur harmonie amoureuse de studios en festivals, de la rue aux scènes nationales. Ils proposent une chanson française poétique, du fond des cœurs, de nos errances intérieures et de nos vies quotidiennes. C’est donc d’abord une écriture portée par deux voix mêlées, un violoncelle et une guitare acoustique rejoint, depuis peu, par une batterie. Une formation réduite pour une musique de l’intime qui, d’une douce énergie, porte des textes qui racontent la vie intense, la vie des couples, la vie des villes, mais aussi les sensations du bord de mer. Ce sont des observateurs de la nuit qui, à chaque concert, nous invitent à leur chevet."  Gaspard Lieb
Distribution : Pierrick Le Bras : guitare et chant, Manon Basille : violoncelle, chant et glockenspiel, Bertrand Geslain : batterie, percussion et cajon, Renaud : son

Tarifs :  Gratuit pour les étudiants sur présentation d'un justificatif / 10 / 15 €
Infos & réservations : spectacle.mdu@univ-rouen.fr / 02 32 76 93 01
Durée : 2h
 Le restaurant Blondel du Crous de Rouen, au premier étage de la MdU sera ouvert pour une buvette/petite restauration dès 19h, et après le spectacle : paiements uniquement par CB ou Léocarte.
 



Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 26 septembre 2017
 20h
Lieu(x) : Maison de l'Université

Publié le 20 juin 2017

mise à jour le 8 septembre 2017



Trouver une actualité

Trouver une actualité