Arts vivants > spectacles


Culture

Tesseract - Nacho Flores

© Erik Damiano

© Erik Damiano

Entre cirque et sculptures éphémères, le prodige espagnol Nacho Flores propose un jeu d’équilibre à couper le souffle !
Son apprentissage du cirque l’a mené de Madrid à Buenos Aires en passant par le Lido à Toulouse et l’école de cirque de Moscou… Délaissant aujourd’hui le fil de fer où il excella pendant dix ans, Nacho Flores a décidé de se consacrer pleinement à l'équilibre sur cubes de bois. Et, si l’on se souvient que dans une autre vie notre homme fut informaticien, on ne s’étonnera pas de voir ses années de recherche intensive aboutir à la création de Tesseract, du nom scientifique de l’Hypercube, soit la quatrième dimension dans les mathématiques et le Temps dans le domaine de la physique !
Dans l’univers de Tesseract, les sculptures éphémères existent de la même façon que les mandalas tibétains créent le paysage dans l’architecture de l’instant. Rien ne dure longtemps, les cubes sans cesse recombinés offrent des myriades de chemins et de possibilités de créer des personnages, des situations et même un au-delà. Folie et tendresse inspirent la main de cet anachronique bâtisseur qui dans la précarité du geste, côtoie l’éphémère, la poésie et le rêve.


Mercredi 16 mai - 15 h
Maison de l’Université
Durée : 1 h
Tarifs : 5 / 5.30 / 7.70 €
Résa : 02 35 74 18 70
Jeune public + 6ans


Co-accueil Séances Sésame - Ville de Mont Saint Aignan

Conception et interprétation : Nacho Flores, technique et manipulation d’objets : Ayelen Cantini, création musicale, interprète musique live du spectacle et manipulation d’objets : Alessandro Angius.


Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 16 mai 2018
15 h
Lieu(x) : Site de Mont Saint Aignan
Maison de l'Université

Publié le 21 décembre 2017

mise à jour le 21 décembre 2017



Trouver une actualité

Trouver une actualité