Arts vivants


Culture

Les RDV de la cervelle - Autoportrait de la ville

Culture scientifique

Avec Nicolas Mémain et Fred Tousch
" Il n’y a pas de différence entre l’intérieur et l’extérieur d’une boîte crânienne ". La forme urbaine, la forme construite, comme elle est l’expression des désirs, des besoins, des savoirs de l’humanité est l’expression de la conscience, de l’âme, de ce qu’on a à l’intérieur. En travaillant sur l’extérieur, on travaille sur l’intérieur et vice-versa. La ville est une espèce d’aventure à la fois individuelle et collective. 
 
« Street jockey » ou encore un « montreur d’ours en béton » comme il aime à se définir, Nicolas Mémain est cartographe du GR2013®. Il a reçu, avec Baptiste Lanaspèze, le prix d’urbanisme 2013 de l’Académie d’Architecture pour la création d’un sentier métropolitain. Spécialiste en urbanisme et architecture du XXème siècle, il a organisé de très nombreuses balades architecturales.
 
En préalable à cette séance, Nicolas Mémain vous proposera une balade « mont-saint-aignanement correcte ». Rendez-vous à 12 h 30 devant la Maison de l’Université pour une promenade en boucle d’environ une heure (gratuit sur réservation : spectacle.culture@univ-rouen.fr).
Co-accueil Ville de Rouen
 
Lundi 29 mars - 19 h
Maison de l’Université
Durée estimée : 2 h - Entrée gratuite
Infos : 02 32 08 13 90 / rouen.fr
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 29 mars 2021
19 h 
Lieu(x) : Maison de l'Université

Publié le 15 décembre 2020

mise à jour le 18 décembre 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité