Arts visuels > Expositions


Culture

Jérôme Le Goff - Un Eden

Exposition

Jérôme Le Goff

Jérôme Le Goff

Cette exposition, installée sur deux lieux, promet l'immersion dans une jungle merveilleuse. Elle nous propose une balade entre les agaves terrifiantes et les fleurs délicieuses dans un jardin où tous les jeux sont permis, en lien avec l'histoire de l'art et ses déclinaisons botaniques. 

Artiste performeur, vidéaste, photographe, Jérôme Le Goff pratique également quotidiennement la peinture. Il s'intéresse aux corps et aux plantes, aux relations interpersonnelles et au genre. Dîplomé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Marseille en 1995, il enseigne les arts plastiques à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie et codirige le Satellite Brindeau, lieu d'Art Contemporain au Havre. 




En 2017, la galerie Duchamp à Yvtot lui donne carte blanche pour occuper l'espace pendant un mois avec sa complice Sophie Lebel. A Rouen, il est l'invité d'honneur de Art et Handicap qui se déroule à la Halles aux Toiles. 
La galerie du tableau à Marseille, le Ludwig Museum à Budapest, l'Hôtel de région à Rouen sont quelques lieux où Jérôme Le Goff a également exposé. 

www.toutcontre.com

Vernissage de l'exposition : Jeudi 11 octobre à 18h 
A l'occasion du vernissage de l'exposition de Jérôme Le Goff, un temps d'échange autour du thème du jardin dans toutes ses dimensions, y compris thérapeutiques, est organisé à la Maison de l'Université. Jérome Le Goff sera accompagné de Bruno Marques, psychologue à Paris, qui anime un atelier jardin à destination des personnes psychotiques.


Atelier In Situ : Jeudi 18 et 25 octobre - de 12 h à 14 h 
J. Le Goff réalisera un portrait de la série "Effleurement". Vous pourrez faire l'expérience de poser pour le tableau qui sera intégré à l'exposition ou bien de photographier l'évolution de la peinture en cours. 


© Jérôme Le Goff - Effleurement

Entre Terre et Ciel - Prise de vue : Lundi 5 novembre - de 18 h à 20 h 
J.Le Goff a entamé une série de photographies dans laquelle il met en scène des personnes en robes démodées dans des lieux marqués par le travail humain ou architecturés. Vous pourrez participer à ses compositions. 


 © Jérôme Le Goff - Entre Terre et Ciel



Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 8 octobre 2018 au 9 novembre 2018
Lieu(x) : Maison de l'Université, Site de Mont Saint Aignan
 UFR SHS - bât. Erik Satie

Publié le 25 septembre 2018

mise à jour le 3 octobre 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité