Arts vivants


Culture, Culture scientifique et humanités

De la morue / Cartographie 6 - Cie Vertical Détour

Conférence gesticulée

De la morue

De la morue

De la morue - Et des questions vraiment très intéressantes qu’elle pose pour la compréhension de tout un tas de choses du monde d’aujourd’hui (Pêche, prédation, sexe, amnésie et pouvoirs en Occident).

Auteur, acteur, metteur en scène et géographe, Frédéric Ferrer construit depuis 2008 un atlas de l’anthropocène, cycle de conférences théâtre entre matières géographiques et fictionnelles, entre les arts de la scène et les connaissances scientifiques.
« On connaît l’histoire. La morue a façonné pendant plus de 5 siècles les paysages et la vie des êtres humains, alimenté un commerce triangulaire puissant, lancé l’économie-monde, fondé le libéralisme, permis l’indépendance et la montée en puissance des États-Unis et nourri les esprits de son succès. Ce poisson, emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine, est parti. La morue n’est plus là. Et maintenant les humains l’attendent... et désespèrent de son retour... Mais une morue peut-elle revenir ? La question est évidemment essentielle. »
Compagnie Vertical Détour

Conception et interprétation : Frédéric Ferrer

Durée estimée : 1 h 
5 / 8 / 12 € - Carte Culture acceptée
Résas : 02 32 76 93 01 - spectacle.culture@univ-rouen.fr
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 1 décembre 2020
20 h
Lieu(x) : Maison de l'Université

Publié le 7 juillet 2020

mise à jour le 23 juillet 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité