Arts vivants > spectacles


Culture

Ciné Campus " Come Prima "

BD Concert Alfred/ Splendor in the Grass dans le cadre du festival Normandiebulle

"Come Prima" - Alfred

Quand musique et images de bande dessinée s'unissent pour donner vie au récit de Come Prima.
La bande dessinée COME PRIMA de l’auteur bordelais Alfred, reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international de bande dessinée d’Angoulême.
Les élégants Splendor in the Grass décident dans la foulée de créer un BD-Concert dédié à COME PRIMA… Le succès fut immédiat. Mais quel en est le principe ?
La création du vidéaste Benjamin Lacquement, reprend la quasi intégralité des images et des textes de la bande dessinée d’Alfred projetés sur un écran géant. Les cases de la bande dessinée défilent, empruntant au cinéma ses enchainements de plans : zooms, travellings, fondus enchaînés, etc… Sur scène, à côté de l’écran, dans la pénombre, les musiciens de Splendor in the Grass jouent au rythme du récit une musique de compositions originales.
Pendant 90 minutes, le spectateur devient lecteur, emporté par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire. Ce spectacle transcende l’émotion de la lecture et permet à petits et grands une redécouverte de l’oeuvre d’Alfred. Une expérience rare et intense à partager en famille, en nocturne sous les étoiLes.
Musique originale de Splendor in the Grass : Raphaël Duvigneau (Batterie, Glockenspiel..), Philippe Wortemann (Basse, Melodica..), Arnaud Rouquier-Perret (Guitares, Programmation, Synthétiseur), Stéphane Jach (violon,trompette, mandoline..), Jeff Poupet (régie).
Scénario et dessin d'Alfred. Création Vidéo de Benjamin Lacquement. Avec le soutien de l'OARA - Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine

Tarifs : Gratuit pour les étudiants* / 3,40 / 6,20  €
Infos : 02 35 15 25 99
Durée : 1 h 30
*sur présentation d'un justificatif
 


>> Voir le site web de Splendor in the grass

Ciné Campus
En lien avec la programmation, nous vous proposons différentes projections.
Rendez-vous au cinéma Ariel, place Colbert à Mont-Saint-Aignan. Le soir même, la MdU offre leur place aux 20 premiers étudiants arrivés. Les titulaires de la Carte Culture bénéficient du dispositif "à deux c'est mieux" (1 coupon = 2 entrées).

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 20 septembre 2017
Lieu(x) : Site de Mont Saint Aignan
Cinéma Ariel
Place Colbert, Mt-St-Aignan

Publié le 11 juillet 2017

mise à jour le 11 septembre 2017



Trouver une actualité

Trouver une actualité