Accueil > Agenda


Culture

Cie des Frères Georges - L'Arbre à Livres

Théâtre jeune public

Frères Georges

Frères Georges

Deux bricoleurs / conteurs / manipulateurs cueillent les fruits de L’Arbre à Livres. Chaque fruit est un livre, chaque livre est une histoire. Le bric-à-brac qui les entoure se met en ordre de bataille : les personnages sautent, courent, volent, se disputent, se réconcilient, tombent mais se relèvent.
En tout, 4 histoires, rondement menées !

 

Auteur/e : Stéphane Servant et Cécile Bonbon/Didier Kowarski et Samuel Ribeyron/Eric Batut/Geoffroy De Pennart, mise en scène : Pierre Bertin et Nicolas Thiery, distribution : Pierre Bertin, Nicolas Thiery, décors / scénographie : Pierre Bertin et Nicolas Thiery

Durée estimée : 35 min
5 € - Carte Culture acceptée 
Résa : 02 32 76 93 01 - spectacle.culture@univ-rouen.fr 
 
Dans le cadre d'UTOPIA

Les livres adaptées : 

« Le Machin » de Stéphane Servant et Cécile Bonbon
Un jour, près du grand lac, Bobo l’éléphant ramasse un drôle de machin. Après l’avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu’il s’agit d’un chapeau. Mais tout le monde n’est pas de cet avis ! Kiki l’alligator s’imagine que c’est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe jusqu’à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture... 
 





« Les deux maisons » de Didier Kowarsky et Samuel Ribeyron
Dans leur maison de sel se disputent le p’tit vieux tout en sel et la p’tite vieille tout en sucre. Un jour, le vieux lui dit Va te faire une maison en terre ! Elle est alors si triste qu’elle demande au ciel de pleurer à sa place…




« La noisette » de Eric Battut
Oh la belle noisette ! Souris verte saute, saute sur la noisette. Impossible de la casser. La tortue, le lapin, le zèbre, le lion, l’éléphant viennent à la rescousse. La souris monte sur la tortue, qui monte sur le zèbre, qui monte sur le lion… Oh, la voilà qui bouge, la noisette !





« La princesse, le dragon et le chevalier intrépide » de Geoffroy De Pennart
Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école , mettez à ses cotes un vieux dragon protecteur et acariâtre ... et posez vous la question capitale : comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de la douce ? 
Ah, mais sachez qu'un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis.









 


Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 1 avril 2020
15 h
Lieu(x) : Maison de l'Université

Contact :

Résa : 02 32 76 93 01

DIRECTION DE LA CULTURE


Publié le 19 décembre 2019

mise à jour le 7 février 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité