Arts vivants > spectacles


Culture

[Annulé] Cie Paon dans le ciment - Maîa

Résidence Annulée

Cie le Paon dans le ciment

Cie le Paon dans le ciment

La Maison de l’Université valorise les initiatives culturelles et artistiques en accompagnant et promouvant les projets amateurs et professionnels.
En vue de favoriser l’émergence de nouveaux talents, elle met sa salle de spectacles à disposition pour des sessions de création. Ces résidences ou temps de restitution sont également l'occasion d’échanger avec les acteurs culturels.


Cie Paon dans le ciment - Maîa
Dans la lignée esthétique de Rosie, première création de la compagnie, Maîa pousse les acteurs à explorer physiquement et scéniquement l'enfermement social d'une communauté, hermétique à toute forme de vie extérieure. Si Rosie traitait de la façon dont l’homme parvient à trouver des modalités pour continuer à vivre dans un pays en guerre, à garder son humanité dans un climat de violence ainsi que de la nécessité de renforcer les liens à l’autre, cette création peut être considérée comme son revers : où, comment et pourquoi nous éloignons-nous des autres ? Est-ce cette distance que nous créons, qui fait naître des incompréhensions, ou l’inverse ? Et, à quel moment tout ceci engendre de la violence ?

Mise en scène : Mattia Maggi
Avec : Éléonore Gresset, Guilhem Loupiac, Tom Verschueren, Eliot Maurel, Clément Baudoin, Jonathan Aubart
Musique : Jonathan Aubart

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 20 juin 2017 au 30 juin 2017
Lieu(x) : Maison de l'Université

Publié le 7 avril 2017

mise à jour le 13 juin 2017



Documents à télécharger :

Trouver une actualité

Trouver une actualité