Accueil > Carrousel


Culture

Angèle Riguidel - La Maison Merveilleuse

Dans le cadre d'Utopia, un temps fort, festif et convivial pou ré-enchanter l'Université.

Angèle Riguidel

Angèle Riguidel

Dans un monde utopique, à l'Université, les étudiant·e·s pourraient manger, travailler, se reposer, rêver et inventer tout en s'amusant. C'est ce que propose Angèle Riguidel aux visiteur·euse·s de la "maison merveilleuse". Il s'agit d'un dispositif artisitque à utiliser pour se reposer, discuter, rêver, réfléchir, manger ou tout autre chose à inventer. Imaginés et fabriqués par Angèle Riguidel, artiste en tout genre, ces assemblages hybrides et constructions improbables incitent les neurones à se connecter pour produire une émotion politique dans un univers poétique. 

En effet, refusant le gaspillage et les déchets, cette artiste issue du monde des arts appliqués et habitués aux fêtes culturelles collecte, démonte, trie, perce, soude, visse, coud, colle, assemble, électrifie sans relâche. 
Nombre de ses OLNI (objets lumineux non identifiés) ont été repérés par des collectionneur·euse·s, depuis 25 as qu'elle les fabrique. 
Pour Utopia, elle a choisi de les rassembler dans une joyeuse maison. Il ne vous reste plus qu'à l'habiter... 

TEMPS FORTS :

• Atelier "Portes Ouvertes" : jeudi 7 mars - 11 h  : Bricolage en tout genre dans "La Bulle" (sous-sol de la MdU) pour peupler le "jardin des délices plastiques" - Inscription obligatoire
• Vernissage : jeudi 7 mars - 18 h 


Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 26 février 2019 au 22 mars 2019
Lieu(x) : Maison de l'Université

Contact :

Inscriptions à l'atelier :

DIRECTION DE LA CULTURE


Publié le 12 février 2019

mise à jour le 8 mars 2019



Trouver une actualité

Trouver une actualité