Arts vivants > Aides à la création


Aides à la création

La Maison de l’Université valorise les initiatives culturelles et artistiques en accompagnant et promouvant les projets amateurs et professionnels.
En vue de favoriser l’émergence de nouveaux talents, elle met sa salle de spectacles à disposition pour des sessions de création. Ces temps de travail et/ou temps de restitution sont également l'occasion d’échanger avec les acteurs culturels et le public.

__________________________________________________

Mumures Machines - Du 2 au 13 septembre
Les Vibrants Défricheurs - Création Jeune public 
__________________________________________________


Plus d'une cinquantaine d'instruments de musique automates 'animent un à un comme par magie ! Les deux musiciens compliques, l'un au basson, l'autre à l'orgue, partagent mélodies et rythmiques avec les mini-pianos, violons, coucous-suisses, jouets mécanisés... Des voix enregistrées fredonnantes, vocalistes et chantantes se glissent dans ces sonorités des plus inouïes. 

Sortie de résidence le 13 septembre à 14 h 30. 

__________________________________________________

Hubert Michel - Du 13 au 17 janvier
Meryl Ampe et Hubert Michel - Musique 
__________________________________________________




C'est lors de l'édition 2019 du festival PiedNu au Havre - temps de performances sonores internationales - que leurs affinités artistiques se sont révélées : travail sur la matière et la mise en espace. Tous deux ont un fort intérêt pour la spacialisation et le travail sonore des musiques expérimentales et électroacoustiques. Il est apparu comme une évidence d'une collaboration sous la forme d'un duo. 









Enregistrer