Arts vivants > Aides à la création


Aides à la création

La Maison de l’Université valorise les initiatives culturelles et artistiques en accompagnant et promouvant les projets amateurs et professionnels.
En vue de favoriser l’émergence de nouveaux talents, elle met sa salle de spectacles à disposition pour des sessions de création. Ces temps de travail et/ou temps de restitution sont également l'occasion d’échanger avec les acteurs culturels et le public.



Bathyscaphe - Du 3 au 7 septembre
Cie Des Gros Ours - Conte musical - Jeune public
Pour son nouveau spectacle, la compagnie se jette à l'eau et propose un voyage en musique. Bathyscaphe est une histoire qui mélange contes et chansons, et dans laquelle les interprètes partent à la rencontre d'un crabe violoniste, aussi farceur que bienveillant, d'une petite fille qui s'interroge sur le monde qui l'entoure, mais aussi de crevettes de music-hall, et d'un bernard l'hermite. 
Assister à ce spectacle, en compagnie des gros ours, c'est pénétrer dans un conte musical pour rêver, imaginer, frissonner et rire. 




Clouée au sol - Du 14 au 18 janvier
Cie Naxos - Théâtre
 

C'est l'histoire d'une pilote de l'US Air Force amoureuse du ciel, de son Tiger. La guerre ? Un terrain de jeu aérien. Une rencontre transformera la pilote en femme, puis en mère. Mais le bleu lui manque, l'envie se fait de plus en plus forte. Trop forte. L'armée l'oblige à piloter non plus un avion, mais un drone. L'immensité du ciel devient le plafond d'une caravane perdue dans le désert de Las Vegas. Le bleu devient gris. La réalité devient virtuel. L'adrénaline devient folie. Un effroyable voyage au coeur de la "guerre à distance" et de son mythe du risque zéro. 












Enregistrer